Que signifie la couleur que vous mettez sur vos ongles ?

couleur d'ongles

Selon les experts, on dit que la couleur du vernis à ongles d’une personne est révélatrice de sa personnalité. Donc, si vous êtes l’une de ces femmes qui aiment les rouges sexy, les roses de ballet discrets ou peut-être un noir audacieux, alors vous devez absolument lire ceci.

Mesdames, le vernis à ongles n’est pas seulement un moyen amusant de changer de look ou de mettre en valeur une tenue que vous portez lors d’une soirée. Il peut en dire long sur vous et sur la personne que vous êtes. La teinte de votre vernis à ongles en dit également long sur votre humeur et vos traits de personnalité.

Jetez un coup d’œil à la signification de la couleur de votre vernis à ongles et dites-nous si c’est la vérité ou non :

Que signifie la couleur que vous mettez sur vos ongles ?

Rouge 

La signification du vernis à ongles rouge est que vous êtes parfaitement polie, audacieuse, extravertie et très sûre de vous.

Noir 

Peindre vos ongles en noir est un symbole classique d’anti-establishment. La signification de la couleur noire de votre vernis à ongles indique que vous êtes en dépression et c’est l’une des façons de montrer l’obscurité de votre personnalité.

Rose 

Le vernis à ongles rose indique aux autres que vous avez une personnalité coquette et féminine !

Jaune 

La couleur jaune, qui ressemble à la couleur de l’été, n’est pas une couleur facile pour certains. Elle est associée à l’optimisme et au plaisir, mais aussi à l’envie, à la jalousie et à la trahison.

Violet 

La signification de la couleur violette de votre vernis à ongles indique que vous êtes une personnalité confiante, et que vous n’avez pas peur de vous démarquer de la foule,si vous aimez vous démarquer, Stan prive vous offre des magnifiques articles de mode et des accessoires uniques.

Corail 

Les nuances d’orange et de corail signifient que vous êtes une personne pétillante et que les gens vous jugent souvent mal, à cause de votre nature.

Brun/Beige 

Le vernis à ongles brun indique l’audace et l’autorité de la personne. C’est aussi une signature de la femme qui est terrestre et énergique dans sa personnalité.

Bleu 

La signification de la couleur bleue de votre vernis à ongles indique que vous êtes de nature sophistiquée et autoritaire.

Transparent 

La couleur transparente du vernis à ongles donne l’impression que vous êtes détendue et que vous appréciez les petites choses de la vie.

Les couleurs néon 

La signification de la couleur néon de votre vernis à ongles indique que vous êtes branchée, vive, énergique et bavarde.

Gris 

La couleur grise de votre vernis à ongles fait de vous une personne modeste et cultivée. Elle indique également que vous êtes de nature androgyne !

Blanc 

La signification du vernis à ongles blanc est que vous êtes une femme classique et sûre d’elle, qui sait ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas, et que personne ne peut vous faire changer d’avis, quel qu’il soit.

Des astuces pour faire durer votre manucure :

Préparez vos ongles avec un dissolvant de vernis

Avant de commencer à appliquer le vernis, il est important de préparer vos ongles pour les chouchouter. S’il y a des résidus sur vos ongles, ils empêcheront le vernis d’adhérer. La solution ? Assurez-vous que vos ongles soient propres et complètement secs en les essuyant avec un coton non pelucheux et un nettoyant à base d’acétone – avant d’en acheter ces produits, informez vous sur les entreprises qui les offrent, en jetant un oeil les avis des utilisateurs sur amonavis.

Polissez, polissez, polissez vos ongles

L’autre clé d’une manucure durable est de polir légèrement vos ongles pour éliminer les bosses et/ou les creux, aussi petits ou invisibles soient-ils. Si vous passez vos doigts sur vos ongles, vous remarquerez de petites crêtes à la surface de vos ongles. Certaines d’entre nous ont des crêtes plus proéminentes que d’autres et ce sont ces dernières qui font craquer le vernis. L’astuce pour une application plus durable consiste à polir vos ongles jusqu’à ce que vous ayez une surface lisse sur laquelle travailler.

Surveillez vos cuticules

Lorsque vous polissez et nettoyez vos ongles, n’oubliez pas de prendre soin de vos cuticules. Repoussez-les à l’aide d’une huile à cuticules et d’un bâton d’orange ou d’un outil à pousser pour empêcher la peinture de s’y déposer.

Mais aussi forte que soit la tentation, ne les coupez pas ! Et une fois que vous commencez à appliquer votre vernis, gardez vos cuticules à l’esprit et évitez de mettre du vernis sur elles, ce qui fait décoller la peinture de l’ongle et conduit à l’écaillage. C’est une étape importante pour que votre manucure dure le plus longtemps possible.

Ne jamais, jamais secouer le flacon de vernis

Lorsque vous vous préparez à commencer à appliquer la laque, vous serez probablement tenté de secouer votre flacon de couleur. Ne le faites pas ! vous ne devez jamais, jamais, secouer un flacon de vernis à ongles, même si vous avez l’habitude de le faire. Pourquoi ? Parce que cela crée des bulles d’air, qui peuvent ensuite provoquer la formation de bulles sur vos ongles et les faire craquer. Oubliez cette mauvaise habitude et essayez de le faire rouler entre vos paumes pour que la formule se mélange à la place.